• Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • SoundCloud

FOCUS ON:

BAUWZ

ARTIST FOCUS   -   01.05.2020

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube bauwz
  • Spotify noir Icône
  • soundcloud

Une ascension fulgurante !

Bauwz est un compositeur remarquablement talentueux. Du Dubstep à la Trap en passant par la Future Bass, en moins de 2 ans, cet artiste tout juste sorti de l'ombre a signé les plus grands labels de Trap et de Future Bass tels que Trap Nation, Trap City, Nightblue, Tribal Trap et bien d'autres, mais cela n'a pas été facile. Bauwz a déjà atteint plus de 4 millions de vues sur Youtube et 2 millions de streams...

Mais qui est ce personnage ?

Après quelques sorties en 2018 qui l'emmène dans la cour des grands, il sort son titre "Night Move",

une collaboration avec Jurgaz sortie sur Tribal Trap. Un morceau punchy entre beat hip hop, son futuriste et synthé électro, suivi de près par "Downfall", un morceau solo qui marquera son identité Future Bass, affichant +420K streams et +900K views sur Youtube.

Un artiste mystérieux

 

Bauwz est un artiste français originaire de Bordeaux, encore inconnu sur scène. Discret dans les médias comme sur les réseaux sociaux, alors qu'il a passé de nombreuses années à composer en solo et à grimper rapidement dans les charts en cachette depuis son studio, il envisage maintenant de franchir le pas et veut montrer ce que Bauwz peut offrir en live. Grâce à son audience et à ses fans déjà acquis, il ne fait aucun doute qu'il rejoindra de grands line-ups d'ici quelques mois...

Gardez un oeil sur lui !

 

Son style futuriste et envoûtant lui a permis de gagner la confiance d'artistes célèbres tels que Marshmello, Slushii, Showtek ou Brooks qui l'ont soutenu à de nombreuses reprises.

 

Avec une audience constante et des sorties impressionnantes sur différents labels, Bauwz a attiré l'attention du monde entier et compte plus de 100 000 auditeurs par mois sur Spotify !

Retrouvez la discography complète de BAUWZ sur Spotify !

BAUWZ INTERVIEW

01.05.2020 by Keys Music

  • Salut BAUWZ, merci d'être avec nous aujourd'hui ! BAUWZ est un artiste plutôt énigmatique, qui se cache derrière ce personnage ?

Derrière ce personnage se cache un créatif de 29 ans maintenant... (et non plus tout jeune haha). Je vis à Bordeaux depuis 10 ans maintenant et j'ai commencé à produire il y a environ 5 ans. Mes premières amours ont été le Dubstep et le Complextro, j'ai fini par évoluer avec le temps et je me suis progressivement orienté vers le Trap et la Future Bass.

 

  • Nous t'avons découvert sur les plus grands labels de trap / future bass comme Trap Nation ou Nightblue, comment organises-tu ton processus de production et quelles sont tes relations avec ces labels ? 

 

Mon processus créatif est très aléatoire, je dirais que dans la majorité des cas je trouve un sample ou un synthé qui m'inspire et j'essaie de produire le plus possible en 1 ou 2 heures, en fonction de ce qui se passe je continue et je termine le track ou j'en commence un autre etc... En réalité, je dois vraiment finir un morceau sur 5 à peine. J'ai eu beaucoup de mal à signer avec ce genre de labels au début, parce qu'il y a beaucoup de gens qui aspirent à signer avec eux, mais une fois que la machine est lancée et que le premier morceau est signé, les labels sont de moins en moins réticents à signer derrière. J'ai beaucoup de chance d'avoir pu créer des liens avec les A&R des labels avec lesquels j'ai signé, ce qui me permet maintenant d'avoir un support relativement important sur Spotify & Youtube.

 

  • Nous n'avons pas encore eu la chance de te voir sur scène, est-ce quelque chose qui t'attire ou préfères-tu travailler en studio ?

Je n'ai jamais été sur scène auparavant, j'aime beaucoup travailler en studio, mais faire du show à l'avenir n'est pas exclu, cela dépendra des opportunités qui se présenteront !

  • Compte tenu des millions de streams que tu as réalisés en seulement 2 ans, nous sommes impatients de voir ce qui va se passer, que nous réserves tu prochainement ?

 

Je ne connais pas la suite à long terme malheureusement, mais je peux déjà dire que certains titres sont en cours de sortie ou de création ! Le projet BAUWZ devrait continuer à évoluer tranquillement, et poursuivre sur cette grande lancée !

 

  • D'où vient ton inspiration et quels sont les artistes qui t'influencent le plus ?

 

Je trouve souvent mon inspiration sur youtube, sur les grandes chaînes de blogs musicaux (Suicidesheep, Cloudkid, Trap Nation...). Je pense que j'ai été extrêmement influencé par des artistes comme Flume, RL Grime, Skrillex, Diplo... ! J'aime leur musique et l'énergie qui peut sortir de leurs chansons, donc j'essaie de reproduire cette énergie dans mes propres tracks !

 

  • Quels seraient ou auraient été les 3 concerts que tu aimerais ou aurais aimé voir dans ta vie ?

 

J'adorerais voir un concert de DJ Snake, Skrillex ou Apashe ! Je voulais aller à Tomorrowland depuis quelques années maintenant mais malheureusement je n'ai jamais pu y aller à cause de mon travail et des dates qui n'étaient pas compatibles ! Je croise les doigts pour l'année prochaine !

 

  • BONUS: Les 3 titres que tout le monde devrait avoir dans sa playlist ?

 

Je dirais :

Rl Grime & Juelz - Formule


 

Apashe - Lacrimosa

Flume - Sleepless

N'oubliez pas de le suivre !

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube bauwz
  • Spotify noir Icône
  • soundcloud

Follow Keys Music:

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Vous devriez aussi aimer

FOCUS ON:

• Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • SoundCloud

FOCUS ON:

BAUWZ

ARTIST FOCUS   -   05.01.2020

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube bauwz
  • Spotify noir Icône
  • soundcloud

A meteoric rise !

Bauwz is a remarkably talented composer. From Dubstep to Trap and Future Bass, in less than 2 years, this French artist fresh out of the shadows has signed the biggest Trap and Future Bass labels such as Trap Nation, Trap City, Nightblue, Tribal Trap and many more, but it hasn't been easy. 

Bauwz's already hit more than 4 million Youtube views and 2 million streams... But who's this guy ?

After a few releases in 2018 introducing him into the big league, he releases ​"Night Move"​,

a collaboration with Jurgaz released on Tribal Trap, a punchy track between hip hop beat, futurist sound and electro synth, closely followed by ​"Downfall"​, a solo track that will mark his Future Bass identity, displaying ​+420K streams and ​+900K​ views on Youtube.

A mysterious artist

 

Bauwz is a French artist from Bordeaux, still unknown on stage. Discreet in the media as well as on social networks, while he has spent many years composing solo and quickly climbing the charts on the sly from his studio, he now plans to take the plunge and want to show what Bauwz can deliver in live. Thanks to his large audience and his already acquired fans, there is no doubt that he will join big line-ups within a few months... Keep an eye on him !

His futuristic and bewitching style allowed him to gain the trust of famous artists such as ​Marshmello, Slushii, Showtek ​or Brooks​ who supported him on many occasions.

With a steady stream of impressive releases on a variety of different imprints, Bauwz has attracted worldwide attention and counts over ​100K​ listeners per month on Spotify !

Here is the full discography of BAUWZ on Spotify !

BAUWZ INTERVIEW

ARTIST FOCUS   -   May 01st, 2020

  • Hi BAUWZ, thanks for being with us today! BAUWZ is a rather enigmatic artist, who is hiding behind this character?

 

Behind this character is a creative 29 year old now... (no longer a young haha). I've been living in Bordeaux for 10 years now and started producing about 5 years ago. My first loves were Dubstep and Complextro, I ended up evolving with my time and I gradually moved towards Trap and Future Bass.

 

  • We discovered you on the biggest trap / future bass labels like Trap Nation or Nightblue, how do you organize your production process and what are your relationships with these labels ? 

My creative process is very random, I would say that in the majority of cases I find a sample or a synth that inspires me and I try to produce as much as I can in 1 or 2 hours, depending on what happens I either continue and finish the song or start another one etc... In reality I really have to finish one track out of 5 barely. I had a lot of trouble signing with this kind of labels in the beginning, because there are a lot of people who aspire to sign with them, but once the machine is launched and the first track is signed, the labels are less and less reluctant to sign behind it again. I'm very lucky to have been able to create connections with the A/R of the labels I've signed with, which now allows me to have a relatively large support on Spotify & Youtube.

 

  • We don't have the chance to see you on stage yet, is it something that attracts you or do you prefer to work in the studio?

 

I've never been on stage before, I really like working in the studio, but doing shows in the future is not excluded, it will depend on the opportunities that come up!

 

  • Considering the millions of streams you've made in just 2 years, we can't wait to see what happens next, what do you have in store for us soon ?

 

I don't know the long term sequel unfortunately, but I can already say that some tracks are being released or created! The BAUWZ project should continue to evolve quietly, and continue on this great momentum!

 

  • Where do you get your inspiration and who are the artists who influence you the most ?

 

I often find my inspiration on youtube, on the big music blogging channels (Suicidesheep, Cloudkid, Trap Nation...). I think I've been extremely influenced by artists like Flume, RL Grime, Skrillex, Diplo... ! I love their music and the energy that can come out of their songs, so I try to reproduce this energy in my own songs !

 

  • What would be or would have been the 3 gigs you would like or would have liked to see in your life ?

 

I would love to see a DJ Snake, Skrillex or Apashe show! I've been wanting to go to Tomorrowland for a few years now but unfortunately I've never been able to go because of my work and the dates that weren't compatible! I keep my fingers crossed for next year!

 

  • The 3 tracks that everyone should have in their playlist ?

 

I would say:

​Rl Grime & Juelz - Formula

Apashe - Lacrimosa

Flume - Sleepless

Don't forget to follow him !

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube bauwz
  • Spotify noir Icône
  • soundcloud

Follow Keys Music:

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

You may also like

FOCUS ON: