• Facebook
  • Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Youtube
  • SoundCloud

FOCUS ON:

LOG

ARTIST FOCUS   -   27.03.2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir SoundCloud Icône
  • Spotify noir Icône

Credit: Lpapillus

LOG alias Thomas est le genre d'artiste qui nous ramène à Chicago dans les années 70 dès le premier son joué. Son secret ? Un savant mélange de House chaude, élégante et métissée, influencé par toute la culture des 30 dernières années entre les sons disco, funky, groovy ou garage.

 

Le projet LOG est né il y a 7 ans, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas chaumé ! Il marque son arrivée avec plusieurs remixes de grands classiques tels qu'un funky edit du titre "Tunisia Bambaata" de DJ Mehdi, puis des remixes de Bee Gees - You Should Be Dancing, Teddy Pendergrass - You Can't Hide From Yourself, Armand Van Helden - U Don't Know Me et The Magician - Sunlight feat. Years & Years.

C'est en 2016 que le légendaire label new yorkais Nervous Records, le repère et lui signe son premier titre "Burnin" sur son sous label Nurvous, un morceau hommage à la scène boogie 80’s, aux sonorités deep house. Avec le soutien de producteurs accomplis tels que Laurent Garnier ou Black Loops, il évolue maintenant sur la scène française en œuvrant pour faire vivre le groove, au-delà des genres et des familles électroniques.

2019 restera une année importante pour LOG, avec une transition musicale vers une House plus mélodique et chaleureuse. Il publie deux nouveaux EP: "Respect" sur le label belge Loulou Records (label de Kolombo et Loulou Players) et "GRAN TURISMO" sur le label australien Clipp.art, représentent parfaitement cette nouvelle direction artistique. S'en suite un nouveau 

single "Robespierre" soutenu par Houseum Records (+130K plays) et son remix irrésistible du classique "No Scrubs" de TLC​ qui on avoue ne passe pas inaperçu !! 

Après avoir fait équipe avec le label espagnols theBasement pour 2 tracks, il publie fin 2019 un nouveau track intitulé "Chat Perché", sur le chouette label Toulousain La Couleur Records issu de l'EP "Guess Who?" avec son ami Martin Alix issue du même univers. 

 

Avec ses synthés oniriques, ses hits disco et ses basses groovy, LOG n'a pas fini d’explorer son métissage musical... Une belle soirée se prépare d'ailleurs à Paris prochainement, stay tunes..

Récemment, LOG a été invité à jouer sur Rinse France avec son ami Martin Alix, voici donc votre chance de groover sur le dancefloor pendant une heure entre morceaux classiques, IDs et remixes !

Côté playlist, là encore LOG nous a bien gâté en nous partageant ses coups de coeur, routine et incontournable hits, tout ça disponible sur Les Fruits du Verger, sa playlist Spotify.

LOG INTERVIEW

27.03.2020 by Keys Music

  • Salut LOG ! Avec la situation actuelle (confinement national), commençons par ce que tu fais en ce moment ? Où es-tu ? Comment t’occupes-tu ? Que se passe-t-il dans le monde de LOG ?

Hello! Je suis actuellement chez moi, avec ma femme et mon fils, à Montreuil. Mes journées sont divisées en deux : je m'occupe de mon fils jusqu'à 18h et je taffe mes projets le soir. Autant dire que je suis bien claqué la nuit venue aha. Pas mal de temps aussi à écouter de la musique en journée, j'essaie de faire découvrir plein de bonnes choses à mon fils de 6 mois.

  • L’an dernier, nous avons été très gâtés en nombre de releases avec des signatures dans plusieurs labels, que réserves-tu pour tes fans cette année ? 

Cette année est un peu plus light en termes de sorties. J'ai eu une fin d'année 2019 très occupée avec l'arrivée de mon fils et la reprise du boulot, ce qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour réaliser de nouveaux morceaux. Depuis la reprise, j'ai décidé de me lancer dans de nouveaux projets, un peu éloignés de la house, qui me font beaucoup de bien. Mais évidemment de nouvelles choses arrivent dans l'année pour le projet LOG, notamment une sortie qui me tient particulièrement à coeur en avril et une nouvelle collaboration avec mon ami Martin Alix.

 

  • D’où vient cette passion pour la House groovy et tendance disco qui te particularise ?

 

Je n'ai pas vraiment en mémoire de déclic précis, si ce n'est des brides de souvenirs d'avoir été marqué assez jeune par les productions disco. Évidemment la french touch est passée par là entre temps et toute la vague disco-house, avec toutes ses évolutions. J'ai réalisé avec le temps que ce que j'aime a toujours 3 éléments : une bonne bassline, des accords puissants et jazzys et une putain de belle batterie (programmée ou non). À partir de là, tout peut me plaire, que ce soit dans la house, le rnb, l'indie dance ou des choses carrément plus pop, comme les dernières productions pour Dua Lipa par exemple.

 

  • En suivant tes inspirations, y a t'il un ou des artistes avec qui tu aimerais travailler ?

Il y en aurait clairement beaucoup, mais je dirais le duo Fouk ou les Detroit Swindle. J'adorerais travailler avec leur son pour les amener vers des choses un peu différentes, un peu plus pop mais tout aussi riche musicalement.

 

  • Pour finir, peux-tu partager avec nous les trois titres dont tu ne te lasseras jamais d’écouter ?

 

On va essayer d'être original... Mes 3 morceaux d'amour en ce moment : 

Player - Baby Come Back (100% de l'amour)

Anderson .Paak - Reachin' 2 Much (Pomo's co-signed production is incredible)

Fouk - Night Shift (my boys !!)

N'oubliez pas de le suivre !

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir SoundCloud Icône
  • Spotify noir Icône

Follow Keys Music:

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Vous devriez aimer

FOCUS ON:

• Facebook
  • Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Youtube
  • SoundCloud

FOCUS ON:

LOG

ARTIST FOCUS   -   03.27.2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir SoundCloud Icône
  • Spotify noir Icône

Credit: Lpapillus

LOG aka Thomas is the kind of artist who takes us back to Chicago in the 70's from the first sound played. His secret ? A clever mix between warm, elegant and mixed House, influenced by all the culture of the last 30 years between disco, funky, groovy or garage sounds.

The LOG project was born 7 years ago, and as far as we can say, it hasn't really gotten off the ground! It marks its arrival with several remixes of great classics such as a Funky Edit of DJ Mehdi's track "Tunisia Bambaata", then remixes of Bee Gees - You Should Be Dancing, Teddy Pendergrass - You Can't Hide From Yourself, Armand Van Helden - U Don't Know Me and The Magician - Sunlight feat. Years & Years.

It was in 2016 that the legendary New York label Nervous Records spotted him and signed him to its sub-label Nurvous for his first track "Burnin", a tribute track to the 80's boogie scene, with deep house sounds. With the support of accomplished producers such as Laurent Garnier and Black Loops, he now evolves on the French scene, working to bring groove to life, beyond genres and electronic families.

2019 will remain an important year for LOG, with a musical transition to a more melodic and warm House. He releases two new EP's: "Respect" on the Belgian label Loulou Records (label of Kolombo and Loulou Players) and "GRAN TURISMO" on the Australian label Clipp.art, perfectly represent this new artistic direction. A new single "Robespierre" supported by Houseum Records (+130K plays) and its irresistible remix of the classic "No Scrubs" from TLC which we must say doesn't go unnoticed ! 

After having teamed up with the Spanish label theBasement for 2 tracks, he releases at the end of 2019 a new track entitled "Chat Perché" (roosting cat in French) on the nice Toulouse (FR) label

La Couleur Records from the EP "Guess Who?" with his friend Martin Alix from the same universe. 

 

With its dreamlike synths, disco hits and groovy bass, LOG has not finished exploring his musical mix... Party is coming up in Paris soon, stay tunes..

Recently, LOG was invited to play on Rinse France with his friend Martin Alix, so here is your chance to groove the dancefloor for one hour between classics tracks, ID's and remixes !

On the playlist side, once again LOG has spoiled us by sharing his favourites, routines and unavoidable hits, all available on "Les Fruits du Verger", his Spotify playlist.

LOG INTERVIEW

ARTIST FOCUS   -   March 27th, 2020

  •  Hi LOG! With the current situation (national lockdown), let's start with what you're doing right now ? Where are you ? How do you keep busy ? What's going on in LOG's world?

 

I'm currently at home with my wife and my son in Montreuil (Paris). My days are divided in taking care of my son until 6pm and working on my projects in the evening. In other words, I'm well slammed at night ahah. I also spend a lot of time listening to music during the day, I try to make my 6 month old son discover a lot of good things.

 

  • Last year, we were very spoiled in number of releases with signatures in several labels, what do you have in store for your fans this year ? 

 

This year is a bit lighter in terms of releases. I had a very busy end of 2019 with the arrival of my son and the resumption of work, which didn't leave me much time to release new tracks. Since the resumption, I decided to start new projects, a little bit far from house music, which are bringing me a lot of happiness. But of course new things are coming in the year for the LOG project, including a release that I love in April and a new collaboration with my friend Martin Alix.

 

  • Where does this passion for groovy house and disco trend come from? 

 

I don't really have a precise trigger in my memory, other than the memory of having been marked by disco productions at a young age. Obviously the French touch has been there in the meantime and the whole disco-house wave, with all its evolutions. I realized with time that what I like always has 3 elements: a good bassline, powerful and jazzy chords and a fucking beautiful drum set (programmed or not). From that point on, I can enjoy everything, whether it's house, rnb, indie dance or things that are definitely more pop, like the latest productions for Dua Lipa for example.

 

  • Following your inspirations, is there one or several artists you would like to work with ?

 

Clearly there would be many, but I would say the duo Fouk or the Detroit Swindle. I would love to work with their sound to take them to something a little bit different, a little bit more pop but just as rich musically.

 

  • Finally, can you share with us the three tracks you will never get tired of listening to?

 

We will try to be original... My 3 love songs at the moment: 

 

Player - Baby Come Back (100% Love)

Anderson .Paak - Reachin' 2 Much (Pomo's co-signed production is incredible)

Fouk - Night Shift (my boys !!)

Don't forget to follow him !

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir SoundCloud Icône
  • Spotify noir Icône

Follow Keys Music:

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

You may like

FOCUS ON: