• Facebook
  • Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Youtube
  • SoundCloud

FOCUS ON:

NOJACK

ARTIST FOCUS   -   14.04.2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir SoundCloud Icône
  • Spotify noir Icône

La renaissance

 

De ses débuts au Loft en 2013, à son arrivée au Warehouse, en passant par la main stage de l'EMF festival en 2015, les signatures sur Spinnin' Records, les premières parties de Malaa, Mercer, Feder

et son virage House fin 2019 sous le projet NOJACK... Bref, le background est solide et le moins qu'on puisse dire c'est que l'on aimerait pouvoir lire l'avenir pour savoir ce qu'il nous réserve ! 

 

Pour ces premières releases, NOJACK se débarque chez Material Series Records (NL), le label de Mihalis Safras, bien connu pour ces collaboration avec Green Velvet sur Relief.

Il sort son premier track intitulé "Oldschool Rave" sur la compilation Materialism WMC 2020 aux côtés de Tough Art et Alvaro Smart (Defected Records) qui lui signera d'ailleurs son second titre, une véritable pépite significative de son virage House.

Pris dans sa lancée, NOJACK revient rapidement nous prouver son style en sortant un second track nommé "People" figurant dans la compilation WMC Sampler, signé sur le sous-label de Material Series: Space Invaders Records, label d'Alvaro Smart. Un titre aussi envoûtant qu'intense par le vocal et synthés euphoriques. 

 

Ses influences et son parcours lui ont rapidement permis de se produire sur de grandes scènes comme le FAUST Paris ou le Warehouse de Nantes (TOP100 World Clubs). Faisant partie de la nouvelle vague Electro française, on y découvre un set pointue, riche et éclectique que l'on a hâte de revoir sur scène !

RAVE ON

 

Sa playlist Spotify fera plus d'un heureux avec de nombreux titres signés Nervous, Too Many Rules, CUFF, Solid Grooves, Repopulate Mars, etc. Alors si tous ces labels vous parlent, n'hésitez plus, suivez NOJACK et go rave !

NOJACK INTERVIEW

14.04.2020 by Keys Music

  • Salut NOJACK et merci d’être avec nous aujourd'hui ! Depuis fin 2019, un nouveau projet est né pour toi. Quel a était l'élément déclencheur de ce virage House et comment as-tu abordé ce changement d'orientation ?

Merci à vous pour l'invitation, c'est super cool !! Effectivement, depuis fin 2019 les choses se sont un peu bousculées ! Depuis que j'ai commencé à jouer de la musique quand j'avais 11ans, j'ai toujours été curieux de tout. La musique me passionnait dans sa globalité, du hip-hop au disco, en passant par des styles plus électroniques comme la trance, le dubstep, la techno, ou la house: j'ai absolument tout testé en live, et à produire aussi. Mais jusque là, j'avais jamais ressenti ce sentiment d'avoir trouvé mon style, et je ne savais pas du tout si j'allais le trouver d'ailleurs. Après 3ans à avoir expérimenté la musique house/techno sous un autre pseudo, il y a eu plusieurs déclencheurs très forts qui m'ont fait prendre ce virage à 180°. 

 

Le premier déclencheur c'est le fait d'avoir eu un gros déclic dans la production de mes tracks. Jusque là je suivais la tendance un peu de façon mécanique, et je me suis retrouvé finalement à produire des choses beaucoup plus personnelles dans ce style, en poussant mes idées jusqu'au bout, et en prenant carrément plaisir à le faire ! Le deuxième déclencheur c'est les dates évidemment. Je pense 

notamment au Warehouse à Nantes ou j'en suis résident (fier d'ailleurs, puisqu'ils se placent au bout de 3ans d'existence dans le Top100 des meilleurs clubs du monde, et 3eme Francais). Mais aussi à Iode Festival, ou encore à la fête de la musique organisée par Carpe Noctem. 

 

Toutes ces dates ont eu sur moi un impact super fort, j'étais conforté a 200% dans mon choix. J'ai alors pas hésité une seconde, et j'ai commencé les procédures de création du nouveau projet! 

  • L'image de Nojack est très travaillé, comment décrit tu ton look, ton style et surtout la direction artistique que tu suis ?

En fait pour être honnête, je suis absolument fasciné par la direction artistique de certains artistes. Je pense notamment à Justice, Prodigy, ou bien Gesaffelstein. Que tu le veuilles ou non, leur direction artistique est travaillée au détail près ! C'est donc naturellement que sur mon projet Nojack, j'avais besoin d'avoir une direction. Et celle que je suis c'est un peu celle d'un Cowboy de l'Espace. En définition c'est un mec libre qui voyage dans l'immensité de la musique.

  • Tu viens de sortir "Oldschool Rave" et "People" dernièrement. Quel est le processus de production que tu aborde pour tes morceaux et sur quel DAW travail tu ?

 

Au niveau de mon DAW, j'ai produis pendant 2ans sur FL Studio, et 5ans sur Logic Pro X. Mais depuis 3mois je me suis mis sur Ableton. Là aussi, j'ai vraiment tout testé ahah. Ce qui m'a fait complètement matcher avec Ableton c'est que pour la créativité, ça va beaucoup plus vite. Et la gestion des samples audio est vraiment propre aussi. D'ailleurs, je me suis procuré récemment le PUSH2 qui est un contrôleur fait pour Ableton, et la créativité devient assez infinie avec ce genre d'outil. Au niveau de la production en elle même, je n'ai pas de process précis. Mais dans 90% des cas je commence par le kick et la basse: qui est la colonne vertébrale d'un morceau. Et ensuite peuvent venir un vocal, la rythmique, ou un synthé. Pour Oldschool Rave c'était le synthé en premier par exemple. 

  • Avec l’orientation House du projet, quels sont les labels et artistes qui t’influencent ?

 

J'ai vraiment beaucoup d'influences à ce sujet là.. En ce moment j'écoute beaucoup les releases de chez Nervous Records (célèbre label New Yorkais). Je pense aussi au label de Javi Bora: Too Many Rules, qui sort bombe sur bombe. Gros coup de coeur pour "Bless" by The Mekanism, un français en plus ! Et puis impossible de passer à côté des releases de Hot Creation, le label de Jamie Jones.

Exemple avec le track de Sirus Hood & Paco Wegmann "Rip Tide", ça joue super vite, ça groove, c'est génial !

  • Et pour 2020, à quoi peut-on s'attendre ?

Des tracks, des clubs, des festivals, et surtout le retour de la fête!! J'espère qu'on va passer un bel été après ce mauvais épisode de Covid19.

  • Pour finir, quels sont les trois tracks indispensables qui mettent tout le monde d’accord dans un set de NOJACK ? 

 

Pour commencer je dirai "Rosa" d'Andrea Oliva. Je sais que quand je joue ce titre en club, la tension monte vraiment d'un cran supplémentaire. ​​

 

Ensuite je suis tombé récemment sur un vieux track de The Bucketheads "Got Myself Together", ça c'est juste la grosse balle qui donne le smile à tout le monde. C'est typiquement le track que je vais mettre à fond dans ma voiture une fois cette saloperie de Corona fini ! 

Pour le track de fin, je suggère cet espèce d'ovni: KOKO - Mostrami Come. C'est une bombe mélodique à jouer au petit matin ! 

N'oubliez pas de le suivre !

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir SoundCloud Icône
  • Spotify noir Icône

Follow Keys Music:

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Vous devriez aussi aimer

FOCUS ON:

• Facebook
  • Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Youtube
  • SoundCloud

FOCUS ON:

NOJACK

ARTIST FOCUS   -   04.14.2020

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir SoundCloud Icône
  • Spotify noir Icône

The rebirth

From his debut at the Loft in 2013, to his arrival at the Warehouse, through the EMF festival main stage in 2015, signatures on Spinnin' Records, warms ups of Malaa, Mercer, Feder and the House turn at the end of 2019 under the NOJACK project... In short, the background is solid and the least we can say is that we would like to be able to read the future to see what he has in store for us ! 

And for these first releases, NOJACK's shows up on Material Series Records (NL), Mihalis Safras' label well known for these tracks in collaboration with Green Velvet on Relief. His first track "Oldschool Rave" cames out on the Materialism WMC 2020 compilation alongside Tough Art and Alvaro Smart (Defected Records) which will signe is second track, a real significant nugget of his House turn. 

Taken in its stride, NOJACK quickly comes back to prove its style by releasing a second track called "People" on the WMC Sampler compilation, signed on the sub-label of Material Series: Space Invaders Records, owned by Alvaro Smart. A track as bewitching as it is intense by the vocals and euphoric synths that you will remember !

 

His influences and background quickly allowed him to perform on big stages like the FAUST Paris or the Warehouse of Nantes (TOP100 World Clubs). Being part of the new French electronic wave, we discover a sharps, rich and eclectic set that we can't wait to see again on stage.

RAVE ON

 

His Spotify playlist is packed with releases from Nervous, Too Many Rules, CUFF, Solid Grooves, Repopulate Mars, etc. So if all these labels are talking to you then don't hesitate any more, follow NOJACK and go rave !

NOJACK INTERVIEW

ARTIST FOCUS   -   April 14th, 2020

  • Hi NOJACK and thank you for being with us today ! Since the end of 2019, a new project is born for you. What was the trigger for this House turn and how did you approach this change of direction?

 

Thanks to you for the invitation, it's really cool ! Indeed, since the end of 2019 things have been a bit hectic ! Since I started playing music when I was 11 years old, I've always been curious about everything. I was passionate about music, from hip-hop to disco, through more electronic styles like trance, dubstep, techno, or house: I tried absolutely everything live, and to produce too. But until then, I never had this feeling that I had found my style and I didn't know if I would find it at all. After 3 years of experimenting with house / techno music under a different nickname, there were several very strong triggers that made me take this 180° turn. 

 

The first trigger is the fact that I had a big trigger in the production of my tracks. Until then I was following the trend a little bit mechanically, and I finally found myself producing much more personal things in this style, pushing my ideas to the end, and taking great pleasure in doing so !

The second trigger is the show of course. I'm thinking about the Warehouse in Nantes where I'm resident (proud of it, since they're in the Top100 of the best clubs in the world after 3 years of existence, and 3rd French). But also at the Iode Festival, or at the music festival organized by Carpe Noctem. 

 

All these dates had a super strong impact on me, I was 200% confirmed in my choice. So I didn't hesitate for a second, and I started the process of creating the new project! 

  • Nojack's image is very elaborate, how would you describe your look, your style and especially the artistic direction you're following?

Actually to be honest, I'm absolutely fascinated by the art direction of some artists. I think of Justice, Prodigy, or Gesaffelstein. Whether you like it or not, their art direction is very detailed ! So it's natural that on my Nojack project, I needed a direction and the one I am is a bit like a Space Cowboy. In definition, he's a free guy who travels in the immensity of music.

  • You just released "Oldschool Rave" and "People" lately. What is your production process and on which DAW do you work ?

As far as my DAW is concerned, I've been producing for 2 years on FL Studio, and 5 years on Logic Pro X. But since 3 months I've been working on Ableton. There too, I really tested everything ahah. What made me completely compete with Ableton is that for creativity, it's much faster. And the management of the audio samples is really clean too. In fact, I recently bought the PUSH2, which is a controller made for Ableton, and creativity becomes quite infinite with this kind of tool. As far as the production itself is concerned, I don't have a precise process. But in 90% of the cases I start with the kick and the bass: which is the backbone of a song. And then there can come a vocal, the rhythm, or a synthesizer. For Oldschool Rave it was the synth first for example. 

  • With the House orientation of the project, which labels and artists influence you ?

 

I have a lot of influences on that... Right now I'm listening to a lot of releases from Nervous Records (famous New York label). I'm also thinking about Javi Bora's label: Too Many Rules, which is coming out bomb after bomb. I'm really in love with "Bless" by The Mekanism, a French guy too ! And it's impossible to miss the releases of Hot Creation, Jamie Jones' label. Example with this track from Sirus Hood & Paco Wegmann "Rip Tide", it plays super fast, it grooves, it's great !

  • And for 2020, what can we expect ?

Tracks, clubs, festivals, and above all the return of the party!! I hope we'll have a great summer after this bad episode of Covid19.

  • Finally, what are the three essential tracks that everyone agrees in a NOJACK set ? 

 

To start with I'll say "Rosa" by Andrea Oliva. I know that when I play this track in a club, the tension really goes up a notch. 

Then I recently came across an old track from The Bucketheads "Got Myself Together", that's just the big ball that gives everyone the smile. It's typically the track I'm going to put in my car when I'm done with that damn Corona shit ! 

For the end track, I suggest this kind of UFO: KOKO - Mostrami Come. It's a melodic bomb to play at dawn ! 

Don't forget to follow him !

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir SoundCloud Icône
  • Spotify noir Icône

Follow Keys Music:

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

You may also like

FOCUS ON: